Exposition en cours

Sur les pas de Daubigny : aux sources de l’impressionnisme

2e partie
Du 16 septembre 2017 au  4 mars 2018

Considéré comme l’un des fondateurs de l’impressionnisme, Charles François Daubigny compte parmi les peintres les plus importants que la ville ait connus. En 2017, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’artiste, la ville d’Auvers-sur-Oise rend hommage à cette figure artistique majeure en lui consacrant sa saison culturelle. Expositions, visites guidées et événements ont pour fil rouge l’œuvre de Charles François Daubigny qui a fait de la ville l’une des premières étapes sur la route des impressionnistes. Le musée Daubigny vous invite à le découvrir à travers des toiles inédites. Plus de 90 œuvres, peintures, gravures, dessins jalonnent l’exposition. Le parcours vous présente l’évolution de son œuvre et comment l’artiste peignant sur l’Oise ou sur la Seine, à bord de son bateau-atelier « Le Botin », renouvelle les points de vue et l’atmosphère du paysage fluvial. Le ciel et l’eau en deviennent les atouts majeurs.

A partir du 16 septembre 2017, les œuvres de Charles François Daubigny seront mises en regard avec celles des artistes qu’il a côtoyés ou influencés parmi lesquels Jules Dupré, Camille Corot, Gustave Courbet, Eugène Boudin… L’exposition présentée jusqu’au mois de mars 2018 mettra à l’honneur la thématique de l’eau et de la lumière et présentera l’importance majeure des réseaux d’amitié pour Charles François Daubigny. Enfin, nous confronterons l’œuvre de Daubigny avec le regard tendre et drôle du dessinateur de bande dessinée Luc Cromheecke.
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le musée Daubigny vous réserve un accueil théâtral avec la compagnie Les trois coups l’œuvre.

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s