Exposition en cours/ Current exhibition

Impressions d’enfance

Eugène Delâtre et Alfredo Müller 

Du 2 avril au 18 septembre 2022 

AFFICHE_IMPRESSIONS_D_ENFANCE_2022_A3

Au cœur de la vie intellectuelle et artistique de Montmartre, deux graveurs vont participer activement au renouveau de la gravure en couleurs au tournant du XXe siècle. L’exposition Impressions d’enfance présente les gravures d’Eugène Delâtre (1864-1938) et d’Alfredo Müller (1869-1939) sur le thème de l’enfance. Ces œuvres, parmi les plus poétiques des deux artistes nous donnent à voir leur intimité et la tendresse de leurs regards.

Elles racontent également l’histoire d’un quartier en effervescence où les plus grands artistes se côtoient, échangent leur savoir et écrivent plusieurs révolutions dans l’Histoire de l’art.

Le samedi 21 mai : 11h30 Déjeuner chez Daubigny avec « Chut et La Gollut » 

11h30 : Le musée Daubigny vous donne rendez-vous à 11h30 dans le jardin du Manoir des Colombières pour vous replonger au temps des impressionnistes. Ambre Gollut accompagnée de son orgue de barbarie et le clown chut vous replongeront dans une ambiance guinguette. Ils vous accompagneront jusqu’au jardin de la maison-atelier de Daubigny pour un déjeuner festif.


Le Musée Daubigny et le Château d’Auvers s’associent autour de deux expositions sur des artistes de la Belle époque : Steinlen, Müller et Delâtre. Bénéficiez d’une réduction de 2€ sur le billet d’entrée au Château d’Auvers sur présentation de votre billet d’entrée au musée Daubigny.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s